Traiteur ERNWEIN Seloncourt
Facebook logo

La maison ernwein

Un peu d'histoire
1995
Thierry ERNWEIN s'installe comme traiteur à Seloncourt au 55 rue d'Audincourt, il débute seul son activité puis s'entoure de cuisiniers de métiers.
2003
Après l'achat du bâtiment de grands travaux sont entrepris, la surface des locaux est triplée, l'aménagement se fait en vue d'un agrément CE et la cuisine reçoit du matériel neuf.
2011
La pâtisserie prend une place grandissante et l'achat de nouveau matériel se fait en conséquence, avec un local dédié.
2012 - 2013
Création d'une nouvelle image (logo, carte de visite, et carte des prestations), rénovation de la façade et des abords, pose d'un nouveau panneau et d'une nouvelle enseigne. La flotte de véhicules s'étend avec l'achat d'une DS3 commerciale et d'un troisième camion frigorifique.
2014
Reprise de l'entreprise Traiteur Ernwein par Amandine et Dylan. La partie accueil de la clientèle est rénovée et modernisée.
2018 - 2019
Début des travaux d'agrandissement du laboratoire en vue de doubler la surface des locaux, passant ainsi de 300m² à plus de 600m². L'intégralité du laboratoire sera ainsi rénové.
La sécurité alimentaire
Notre entreprise fabrique des repas à destination de la restauration collective et à domicile pour les personnes âgées, pour celà nous respectons le Guide des bonnes pratiques d'Hygiène, et nous suivons une démarche H.A.C.C.P (analyse des dangers et contrôle des points critiques pour leur maîtrise):

- traçabilité des produits en amont, en cours de fabrication et en aval
- plan de nettoyage et de désinfection des locaux
- analyses microbiologiques mensuelles sur des échantillons témoins
- analyses microbiologiques sur les surfaces et le matériel, par le laboratoire CRECALE
- suivi des températures de stockage et de réfroidissement